Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
Hauts de Seine Habitat

Poème bilingue

Un poème dit en langue des signes et en français…  Vous connaissez… vous avez peut-être déjà vu un poème traduit en langue des signes!
.
Mais cette fois, il s’agit d’un poème composé en langue des signes par un poète sourd :  Levent BESKARDES et traduit en français et ça c’est une première! Levent Beskardes est comédien, poète, metteur en scène, réalisateur de courts-métrages… Il vient de recevoir une décoration prestigieuse en Turquie pour l’ensemble de son oeuvre. Il a déjà composé de nombreux poèmes qu’il filme lui-même.
.
Pour Signes, il vient de composer “Génération” dont la traduction a été confiée à Laetitia BENASOULI qui l’a effectuée d’une manière très subtile,  dans le respect absolu de l’esprit et de la sensibilité du poème.
.
Maintenant une résidence artistique va réunir le poète, sa traductrice et Elisa Nesta, comédienne entendante.
.
Le résultat de leur travail sera présenté dans un premier temps aux collégiens des vallées de la Roya et de la bévéra et aux collégiens d’établissements de Nice accueillant des élèves sourds. Et ensuite, tout le monde pourra venir le voir à Saorge le 25 septembre.
.
C’est un événement à ne pas manquer!
.
Plus tard, un livre/DVD de l’oeuvre sera édité.
.
Pour tout renseignement ou réservation, téléphonez au 09 74 65 19 35 ou écrivez à signes.roya@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.