Film > En toute innocence

0

Titre original :

Année : 1987

Pays : France

Résume : Dans le Bordelais, l’architecte Paul Duchêne, un veuf, vit avec son fils Thomas et sa belle-fille, Catherine. Clémence, la fidèle gouvernante, règne sur la maisonnée. Tout va pour le mieux, jusqu’au jour où Paul surprend Catherine dans les bras de l’un de ses assistants. Furieux, il part en voiture et manque un virage. Dans l’accident, il perd provisoirement l’usage de la parole et de ses deux jambes. De son fauteuil roulant, il regarde avec haine sa belle-fille. Il est vrai que les événements semblent confirmer ses craintes. Alors qu’il somnolait paisiblement, son fauteuil d’infirme est mystérieusement précipité dans la rivière. Une nuit, il se réveille en proie à de violentes douleurs. Catherine voudrait-elle le faire passer de vie à trépas ?…

Catégorie : Drame

Réalisateur : Alain Jessua

Scénario : Alain Jessua, Dominique Roulet et Luc Béraud

Avec : Michel Serrault (Paul / Muet ), Nathalie Baye (Catherine), François Dunoyer (Thomas), Suzanne Flon (Clémence), Philippe Caroit (Didier), Sylvie Fennec (Geneviève), André Valardy (Meunier)

Durée : 95 min

Parole :

Critiques : 3/5

Photos :

Il est muet

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.