La main des sourds

55e Anniversaire

A l’occasion de son 55e annviversaire, dans le cadre du << Mai de l’Europe >> et du jumelage de la ville de Nancy avec la ville de Liège, le Cercle des sourds de Nancy-Lorraine nous a offert ce week-end un moment de convivialité et d’érudition placé sous le signes de la découverte du handicap. Après une conférence intitulée << L’Europe et le handicap”, tous ont pu se retrouver autour d’une réception présidée par Valérie Rosso-De-bord , adjointe au maire et députée de Meurthe-et-Moselle. La soirée du samedi s’est terminée par un dîner dans les Salons de l’Hôtel de Ville et un spectacle humoristique présenté par le comédien sourd Jean-Francois Piquet.
Ce weekend franco-belge inscrit au programme du “Mai de l’Europe” et dans la thématique 2010 de “la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale” a donné lieu à un grand moment d’échanges et de mise en lumière d’un handicap trop souvent méconnu. Cette rencontre européenne doit sa réussite à Jean-Claude Houvain et Thierry Poor, chevilles ouvrières de ce week-end assistés par un comité d’organisation très actif et organisé conjointement avec le Service des Relations Internationales de la Ville de Nancy.
De cette belle initiattive sont nées de nouvelles envies d’organiser un deuxième échange avec l’association des sourds de Liège et des rencontres avec les associations de personnes sourdes d’autres villes jumelées européennes.
Une rencontre prometteuse à suivre

Source : Est républicain – 22 Avril 2010 à Nancy

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.