A l’écoute des sourds et des malentendants

Samedi soir, Joël Boineau, président de l’association l’ARMES (association réunissant malentendants et sourds), avait réuni tous les membres afin d’organiser la toute première assemblée générale.

Joël Boineau préside l’association ARMES.

Et c’est à la salle Joliot-Curie d’Haillicourt que tous les adhérents ont été accuellis par les membres du bureau aisni que par Gérard Foucault, maire d’Haillicourt, venu saluer les participants de cette rencontre. L’élu a également souligné l’importance de ce genre d’association ; il s’est dit ravi de l’implantation de cette jeune et dynamique association dans sa commune.
Puis le président d’ARMES a dévoilé le rapport moral de l’année écoulée, riche en manifestations et découvertes axées sur les rencontrent, « afin de rompre l’isolement des personnes sourdes ».
Le rapport financier fut également présenté, par Jean-Paul Haudrechy, qui rappela que 32 membres étaient inscrits en 2009. Par ailleurs, les comptes sont sains et ont été approuvés par les vérificateurs aux comptes, parmi lesquels Thérése Plas.
Joël Boineau détailla ensuite le programme 2010, encore plus riche que celui de 2009 : au mois de mars sera organisé un concours de pétanque ; le 15 mai est prévu un repas spécial fête des mères et des pères ; le 16 mai sera proposé un concours de belote ; en juin sera mis en place un concours de pêche spécial lots à chaque prise d’une truite baguée ; le 30 octobre aura lieu un repas campagnard ; les 18 et 19 décembre est programmé un marché de Noël à la salle de la Lampisterie.
Sans oublier la mise en place de bars de signes à Haillicourt, Bruay-La-Buissière, Annezin, etc…
Avant le pot de l’amitié et la galette des rois, l’assemblée passa au renouvellement du bureau.
Joël Boineau, 132 rue d’Aire 62700 Bruay-La-Buissière,
tél. 03 21 53 23 24,
joel.boineau@orange.fr

Source : http://www.lavenirdelartois.fr © 21 Janvier 2010 à Bruay-La-Buissière

1 commentaire
  1. MANDON dit

    j’attends toujours que mes camarades de la classe m’ont dit d’aller les retrouvailles de TOURS pour le 3ème trimestre 2014 mais je n’ai rien reçu un courrier par mail ou chez moi.Cordialement MME MANDON

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.