Un logiciel d’appel de secours pour les sourds et malentendants

0

Le progiciel ARTEMIS® pour la gestion et les appels de secours permet aux Services Départementaux d’Incendie et de Secours (S.D.I.S.) et Services d’aide médicale urgente (SAMU) de gérer la disponibilité du personnel et du matériel avec intégration d’une cartographie. Il propose maintenant une solution de gestion des appels des sourds et malentendants ou muets par SMS.

Le progiciel ARTEMIS® pour la gestion et les appels de secours propose aux Services Départementaux d’Incendie et de Secours (SDIS) et Services d’aide médicale urgente (SAMU) un système gérant la disponibilité du personnel et du matériel avec intégration d’une cartographie.

Il offre à présent une solution de gestion des appels des sourds et malentendants ou muets par SMS. Ces appels de secours SMS sont réceptionnés comme les autres appels. L’opérateur visualise la demande par un simple clic souris sur l’appel, dans la fenêtre de réception. Les requérants sont identifiés à partir du numéro d’appel. L’opérateur du Centre de Traitement de l’Alerte peut communiquer avec le requérant via la fonction de messagerie SMS d’ARTEMIS®.
La solution permet également d’identifier les patients remarquables enregistrés (malvoyants, insuffisants respiratoires, …) et d’accéder lors de la prise d’appel à leur fiche patient ou à l’historique de leurs appels. Ainsi, ils sont identifiés dans la solution et renseignés avec leur pathologie, leurs médecins référents, leurs téléphones et leurs renseignements administratifs.
Lorsqu’un d’eux appelle le SDIS, il est immédiatement reconnu par le système comme étant un patient remarquable. ARTEMIS® permet alors d’accéder à l’historique de ses appels et à sa fiche. L’opérateur a la possibilité d’accéder à la consultation ou l’historique de ses interventions. « Cette application offre aux opérateurs une aide à la décision permettant d’ajuster au mieux les ressources et les moyens engagés » précise Virginie Pélissier, Directeur du Pôle produit Artémis®.
Ce logiciel est développé par la société SIS (Société d’informatique et de systèmes) http://www.sis-france.com/1.aspx

Source : http://www.infirmiers.com © 06 Aout 2010 à France

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.