Atelier robotique pour les marmailles malentendants

0

En ce début de vacances scolaires, le centre de la Ressource à Sainte Marie organise un atelier robotique en faveur de huit élèves malentendants. Pendant quatre jours, ces enfants profitent de cette activité pour construire leur propre voiture téléguidée.

C’est avec joie que les huit élèves malentendants du centre de la Ressource participent à une activité robotique prévue jusqu’au jeudi 8 juillet. Leur objectif : construire leur première voiture téléguidée dans les moindres détails. Agé de 11 ans, Alexis a effectué sa première soudure hier, tout comme ses camarades très intéressés par cette activité robotique. Attentifs et motivés, les élèves suivent avec attention cet atelier aussi bien théorique que pratique.

« Pouvoir réaliser leur petite voiture, arriver à mettre cela en fonction, pour eux c’est extraordinaire. Cette activité met en valeur leurs compétences » explique l’une des animatrices du centre de la Ressource, Marie-Reine Gonthier.
Quant à leur professeur Nourredine Djerabi – animateur de l’Association Sciences Réunion – , il ne peut que constater l’enthousiasme des élèves, tous ravis de participer et très pressés de concrétiser leur projet de voiture téléguidée.
A force de souder et de viser, les enfants sont sûrs et certains de construire un splendide petit bolide. « C’est cool mais ce qui est important, c’est qu’on construise notre propre petite voiture » explique un élève à travers le langage des signes, le sourire aux lèvres.
Source : http://www.linfo.re © 06 Juillet 2010 à Réunion

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.