A la une

Intégrer des enfants sourds dans une classe

Permettre à des enfants souffrant d’un déficit auditif, voire de surdité, de suivre les cours d’une classe tout ce qu’il y a de plus ordinaire, grâce à un logiciel utilisant à la fois de la reconnaissance vocale et faciale, un système de traduction en langage des signes, …

Le projet eyeFeel est le grand gagnant de la compétition dans la catégorie « création logicielle », l’une des deux catégories reine de la compétition. Développé par quatre étudiants de l’université Kasetsart, il fonctionne pour l’instant uniquement en anglais … mais devrait très prochainement bénéficier d’une version thaïe. « On veut rendre égaux tous les étudiants dans une classe … », explique Pichai Sodsai, l’un des membres de l’équipe.

Source : http://educinfos.solidairesdumonde.org © 25 Juillet 2010

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.