La langue des signes a des atouts pour bébé

0

Le langage des signes n’est pas réservé aux sourds et malentendants. C’est ce qu’a démontré, mardi, Marie Besse qui a suivi une formation à l’école Iris de Toulouse. Pour elle, «il existe de nombreux avantages à l’utilisation de la langue des signes, avec les bébés entendants notamment.

S’exprimer avant de savoir parler

Dans le jardin de «La crêpe agile», une dizaine de parents et huit bébés ont assisté à un atelier sur le langage des signes, mardi.

Avant de parler, le bébé peut s’exprimer par des gestes. Il n’est pas question d’acquérir un langage structuré ni même de devenir bilingue en langage des signes mais de disposer de suffisamment de mots du quotidien, pour que bébé puisse dire ce qu’il veut». «S’il est fatigué, qu’il a sommeil, qu’il a faim, qu’il veut un câlin, son interlocuteur pourra faire le geste en verbalisant. Ainsi, vers douze mois, et donc avant qu’il ne parle, il pourra déjà s’exprimer. Cela permettra également de mieux comprendre les premiers mots parlés de votre bébé».

Pratique Renseignements auprès de Louli des bois tél.06.70.30.79.90.

Source : http://brest.letelegramme.com © 10 Juillet 2010 à Le Relecq-Kerhuon

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.