Des prises de vue consacrées aux sourds

0
Le Serac de Jarry prépare une exposition photo.
Les photos apportent un témoignage sur le mondedes sourds, mal connu du grand public.

Le Serac, organisme de formation à la langue des signes, et dont les salariés oeuvrent pour l’intégration des sourds dans la vie sociale, culturelle et professionnelle, a lancé une campagne de recrutement de personnes sourdes pour monter une deuxième exposition photos leur étant consacrée et faisant suite à celle de Charles Chulem-Rousseau qui s’est tenue il y a deux ans.

Les photographes professionnels Bertrand Vallet et Philippe Miljevic – lequel a remporté le titre de meilleur portraitiste de France en 2009 – ont organisé plusieurs séances de prise de vues en installant un studio photo au sein des locaux du Serac à Jarry.
Un nouveau regard
Les personnes sollicitées ont répondu positivement et se sont prêtées au jeu alors qu’elles n’ont pas l’habitude de ce genre de situation. Chacune a été photographiée de manière à faire ressortir sa personnalité ou son activité. Ainsi l’un a posé avec son vélo, l’autre avec un livre… Les séances photographiques continueront afin d’obtenir assez de clichés pour le montage de l’exposition. C’est un nouveau regard sur cette population souvent incomprise qu’offrent les deux chasseurs d’images.
L’exposition est prévue pour mars 2011 et proposera plusieurs dizaines de clichés dans le cadre de la Journée nationale de l’audition.
Contact Serac : 05 90 24 35 35, Sandra Dupuis, directrice. Courriel : serac.guadeloupe@wanadoo.fr.
Source : http://www.guadeloupe.franceantilles.fr © 13 Juillet 2010 à guadeloupe

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.