ZVRS : FaceTime et les sourds-muets

Dans la vidéo de promotion de FaceTime, système de visiophonie de l’iPhone 4, Apple fait clairement référence aux cas des sourds-muets. Ceux-ci peuvent en effet utiliser FaceTime pour passer des appels vidéo en langue des signes. ZVRS va utiliser FaceTime pour son service de relais téléphonique à destination des sourds-muets.

A la manière d’un système de relais classique, ce système pourra mettre en relation une personne connaissant le langage des signes avec une personne ne le connaissant pas. Le sourd-muet appelera donc via FaceTime un opérateur intermédiaire, qui « traduira » les signes par un appel audio à l’entendant.

Ce service sera proposé sous la forme d’une application, iZ, qui sera disponible le 26 juillet (20è anniversaire de la loi américaine interdisant les discriminations à l’encontre des handicapés). Ce système a été mis sur pied en collaboration avec Apple et AT&T : un des membres du conseil d’administration de ZVRS est Carl Gustin, un ancien d’Apple.

Via AppleInsider

Source : http://www.igeneration.fr © 11 Juillet 2010

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.