A la une

Une Fête des mains ouverte sur le monde

Dans le cadre de la Fête des mains, après le théâtre vendredi, c’est le sport qui était au programme samedi. Avec toujours la même volonté de rapprocher sourds et entendants.

Ce week-end, s’est tenue la troisième Fête des mains. Les malentendants se sont mis en scène, dès vendredi, avec une pièce de théâtre interprétée pour l’occasion par l’association IVT (Le Télégramme du 28juin), théâtre référent dans le milieu des sourds. Le samedi, le sport s’est associé à la manifestation, en proposant des compétitions de foot, de volley, de pétanque et de badminton. «Nous souhaitons qu’il y ait plus de licenciés sportifs l’an prochain, car nos associations sportives sont menacées de fermeture», indique Vincent Gonidec, président de l’OCSPA56 (Olympique-club des sourds du pays d’Auray). «Cette journée est également l’occasion de se retrouver entre anciens joueurs et licenciés», ajoute-t-il.

Rapprocher sourds et entendants

L’ouverture vers le monde des entendants était aussi prônée lors de cette Fête des mains: un atelier mime et un atelier d’initiation à la langue des sourds étaient mis en place le samedi après-midi. «Il s’agit de rapprocher les sourds et les entendants, explique Michel Irdel, président de l’Association des sourds du Morbihan. Dans cette fête, c’est la convivialité qui prend le dessus! Les entendants rentrent en contact avec les sourds. Comme l’an passé, nous avons atteint les 100 personnes». Mais, déjà, se profile l’organisation de la quatrième édition de la Fête des mains. «Pour l’an prochain, nous espérons la création d’une troupe de théâtre avec un groupe d’entendants et de malentendants sachant signer, annonce Michel Irdel. Nous avons d’ores et déjà trouvé un metteur en scène, et travaillerons sur la comédie musicale ?West side story?».

Contact http://assosourds56.free.fr/

Source
http://www.letelegramme.com © 29 Juin 2010 à Auray
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.