La main des sourds

Quatorze personnes ont validé leur formation langue des signes

Samedi, l’Institut Saint-Henri a été le théâtre de la remise des attestations de réussite de la formation langue des signes …

par Patrick Lemaire, professeur et membre fondateur de l’ASBL Espace sourd de Tournai. Cette remise était organisée par le directeur de cours de promotion sociale François Zègres.

Cette formation 2009-2010, reconnue officiellement par la communauté française, n’a compté que deux échecs sur seize élèves inscrits. Plus de la moitié des personnes ayant suivi les cours proviennent des communes frontalières situées entre Comines et Nieppe. La municipalité de Comines France a participé aux frais d’inscription pour ses habitants.

Cette formation a été un succès pour les personnes suivantes : Christine Beaudet, Madeleine Beheydt, Catherine Bernard, Nicole Bossut, Séverine Coudron, Dominique Demolder, Elisabeth Holleberq, Sophie Lambin, Amélie Lepoutre, Aurélie Masclet (grande distinction, 91 % des points), Justine Six, Marie-Odile Thieffry, Maxililien Tielemans et Corine Verbrugghe. •

Pour les prochaines formations UF1 et UF2, les personnes intéressées peuvent s’inscrire par e-mail via le site de l’Institut Saint-Henri de Comines (B)

Source http://www.lavoixdunord.fr © 29 Juin 2010 à Armentières

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.