A la une

Premier conte bilingue avec l’Amicale des Sourds

Pour la première fois, l’Amicale des sourds du Finistère (ASF) organisait, samedi 12 et dimanche 13 juin, à la maison de quartier de Bellevue, un stage de contes bilingues. 14 participants (6 sourds, 6 entendants et 2 enfants) sont venus de toute la Bretagne. Les conteurs Colette Barbelivien (entendante) et Olivier Schetrit (sourd) ont animé le stage et dirigé les participants pour créer leur premier conte en langue des signes et en français qu’ils ont présenté au public.

Sourds et entendants sont venus nombreux les voir et les écouter dimanche après-midi. Chaleureusement remerciés par les participants et applaudis par le public, Colette et Olivier ont exprimé leur souhait de revenir en Bretagne pour poursuivre l’expérience du conte bilingue.

Contact : Amicale des sourds du Finistère, foyer Paul-Burckel, 1, rue du Dauphiné 29200 Brest. Courriel : asf29brest@yahoo.fr. Site Internet de Cultiv’Art (conteurs Colette et Olivier) : http://cultivart.free.fr

Source
http://www.ouest-france.fr © 19 Juin 2010 à Brest
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.