Un 10 ans fêté en grand pour l’APVSL
Pour souligner ses dix ans d’existence, l’Association des personnes vivant avec une surdité de Laval (APVSL) a mis les bouchées triple en tenant son 3e Symposium sur les arts et la surdité, en plus de procéder au lancement d’un DVD et de son site Internet.
L’événement a rassemblé près de 120 personnes le samedi 5 juin, au Carrefour Multisports, dans Chomedey. Dès leur entrée, les visiteurs ont pu admirer le travail des 15 artistes inscrits au symposium, dont ceux installés aux tables de l’APVSL.
«Cette année, nous avons axé notre symposium sur plusieurs formes d’art, que ce soit en design de mode, littérature, sculpture, peinture, dessin ou cuisine. Nous avons aussi eu droit à un spectacle», confie Yvon Mantha, coordonnateur de l’APVSL, avant d’ajouter:
«Il s’agit d’une amélioration par rapport au dernier symposium car il y a eu 15 exposants comparativement à 12 en 2007. L’intérêt des artistes envers notre symposium ne cesse de croître.»
«Cette fête était d’autant plus importante que le jeudi 3 juin, l’Assemblée nationale nous a remis le Prix À part entière de l’Office des personnes handicapées du Québec (OPHQ). Ce prix a été décerné à notre organisme pour s’être distingué dans la participation sociale de nos membres sourds et malentendants sur le territoire de Laval depuis 10 ans», de conclure M. Mantha.