Sourds et entendants du collège en classe de mer

0

Des élèves de 4 e D et de l’UPI sourds du collège Jean-Moulin de Caen-Venoix viennent de passer une semaine sur l’île d’Oléron. Ils étaient accueillis dans le centre Pep « Le moulin de la Brande » et encadrés par des professeurs et des adultes du collège : Mme Collette (EPS), M. Jean (adulte sourd), Mlle Prenveille et M. Levrard.

Au programme de cette semaine : des activités sportives (voile, vélo, natation). Des activités culturelles : visites de la Citadelle, du port de pêche de la Cottinière, du marais aux oiseaux, du musée de l’île d’Oléron, d’un chantier associatif de réparation et de sauvegarde de vieux gréements, du bateau de la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer) et d’un parc à huîtres.

En résumé, une semaine bien remplie, où chacun a pu vivre, selon sa différence, de riches expériences. La communication entre élèves sourds et entendants s’est révélée aisée dans ce contexte ; c’est l’un des objectifs du projet qui se déroule sur quatre années, celle-ci étant la deuxième.

Il est possible de trouver les explications sur ce projet en visitant le site : http://sportnaturesansson.free.fr

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.