Documentaire > Emmanuelle Laborit joue Sarraute « pour un oui pour un non »

0

Chaine : France 3

Année : Février 2009

Pays : France

Résume : « Pour un oui ou pour un non » est un texte de Nathalie Sarraute, qui traite les méandres d’une amitié troublée par divers évènements. Il a été adapté pour le théâtre pour la première fois en 2001 à Limoges. Cette version est née en 2007, à l’initiative de l’IVT, le théâtre dirigé par emmanuelle Laborit. Elle est aussi l’une des interprètes, en langue des signes, avec Chantal Liennel.

Emmanuelle Laborit dirige l’international Visual Théâtre, l’IVT installé depuis janvier 2007 dans des locaux du neuvième arrondissement de Paris. L’IVT est une association fondée il y a 30 ans, qui vise à enseigner le théâtre à des sourds et malendants, et à faire des recherches en vue d’un répertoire accessible en langue des signes. Un lieu de partage, désormais, avec les personnes qui ne souffrent pas de ce handicap. Les nouveaux locaux de la cité chaptal hébergent aussi une salle de spectacle de 185 places qui permet de montrer tout de travail et ces activités

Réalisateur :

Avec : emmanuelle Laborit et Chantal Liennel

Durée : 1 min 46

Photos :

Vidéo :

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.