La main des sourds

FIFA.com diffusera des comptes-rendus vidéo en langue des signes internationale

Des comptes-rendus vidéo des soixante-quatre matches de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010 seront diffusés en langue des signes internationale sur FIFA.com.

Pour la première fois, le site officiel de la FIFA et de la Coupe du Monde de la FIFA permettra aux sourds et malentendants du monde entier de suivre dans les meilleures conditions les soixante-quatre matches de la compétition phare du football mondial.

La langue des signes internationale (LSI) est un langage auxiliaire international utilisé lors de manifestations majeures telles que le congrès de la Fédération Mondiale des Sourds (WFD) ou les jeux olympiques des sourds (Deaflympics).

La WFD représente environ 70 millions de personnes sourdes dans le monde, et s’attache à rendre le langage des signes accessible aux sourds en privilégiant notamment l’éducation et l’information.

“Le football est un sport universel qui doit être accessible à tous. Ainsi, nous sommes ravis d’offrir ce service aux sourds et malentendants”, a déclaré le Président de la FIFA, Joseph S. Blatter. “En produisant ces comptes-rendus vidéo en langue des signes internationale, la FIFA répond aux besoins de plus de 70 millions de personnes.”

Tous les comptes-rendus vidéo des matches seront disponibles sur le site officiel de la FIFA, FIFA.com, à l’issue de chaque rencontre.

Source http://fr.fifa.com © 03 Juin 2010

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.