La main des sourds

Langues des signes : une nouvelle association

L’association Le geste et la parole, qui mettait en place des formations à la Langue des signes française (LSF), a cessé son activité en janvier. « Cette liquidation faisait suite à une période dificile de l’ association, qui, paradoxalement, se portait bien. »,précise sa présidente, Véronique Fourmeaux. En dix ans, elle avait pu développer l’enseignement de la LSF en Normandie. « Nous manquions de personnel compétent. Sans lui, pas de cours, donc pas de recettes. Notre cessation d’activité a provoqué des frustrations tant de la part des stagiaires que des organismes avec lesquels nous avons travaillé. »

Un contact a depuis été pris avec Visuel (www.visuel-lsf.org), organisme de formation parisien de la LSF. Cette association est présente dans douze départements : « Elle fournit des prestations de l’enseignement de la LSF de qualité et de bon niveau. »Une réunion permettra d’officialiser la création d’une antenne caennaise « Visuel », ce mardi, à 14h30, à la Maison des associations, rue Neuve-Bourg-l’Abbé. Leurs formations s’adressent aussi bien aux entendants qu’ aux personnes sourdes ou en devenir , avec des programmes spécifiques adaptés .

Source : http://www.ouest-france.fr © 18 Mai 2010 à Caen

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.