A la une

La langue des signes entre à l’office de tourisme de Sablé

Les visiteurs muets ou malentendants seront désormais mieux accueillis à l’office de tourisme de Sablé. Cela grâce à la démarche de Nathalie Chantoiseau, qui a suivi une formation au langage des signes. « C’est une vraie valeur ajoutée », insiste cette évaluatrice préparée au handicap. Un apprentissage difficile, mais dans lequel Nathalie va continuer de se perfectionner.

Nathalie Chantoiseau a appris la langue des signes, afin de rendre l’office de tourisme accessible à tous. : Alan Le Bloa

« Elle s’inscrit dans la politique d’accessibilité et d’ouverture conduite par l’office de tourisme de Sablé-sur-Sarthe », assure sa directrice Elisabeth Mallot. Des aménagements sont d’ailleurs prévus dans ce sens pour le prochain emplacement de l’office, qui déménagera en juillet impasse du Château.

Malgré la crise, les responsables dressent un bilan « normal » pour l’exercice 2009.

Source : http://www.lemans.maville.com © 03 Mai 2010 à Sablé-sur-Sarthe

Afficher plus

Articles similaires

2 commentaires

  1. je serai à le retraite l ‘année prochaine.J’aimerai apprendre le langage des signes pour pouvoir faire du bénévolat dans des structures accueillants des malentendants.Ou puis je m’ adresser pour avoir une formation.Je vous remercie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.