A la une

Combattre la déficience auditive

La Fondation Orange fait de la lutte contre la déficience auditive son cheval de bataille et vient d’apporter son soutien à l’Association Karuk’Interface pour la réalisation de son projet « Café Signes ».

C’est dans cette optique que la Fondation de l’opérateur téléphonique a remis samedi dernier un chèque de 20 000 euros à Marie-Chantale Garçon, directrice de l’Association basée à la Marina de Rivière Sens de Gourbeyre.

Née d’une volonté parentale, Karuk’Interface est devenue en très peu de temps un organisme de formation avant d’obtenir le label d’entreprise d’insertion.

Elle agit en tant qu’interface de communication permettant ainsi la traduction gestuelle de tous supports entre sourds malentendants afin de faciliter l’échange entre la personne sourde et son environnement professionnel.

L’opération de mécénat s’est déroulée en présence de Christine Kelly, la marraine d’un projet de restaurant où le service est assuré par des sourds et malentendants.

L’occasion de combattre l’isolement auditif et de contribuer à une insertion sociale optimale (accès aux droits, à la santé, au logement…) selon le directeur régional de France Télécom-Orange Philippe Roquelaure.

Ces 20 000 euros permettront notamment aux personnes en situation de déficience auditive (environ 1 000 en Guadeloupe) mais aussi entendantes d’accéder à la formation en Langue des Signes (LSF).

Véritable plate-forme de partage des savoirs, « Café Signes » devrait également jouer son rôle d’organisateur de spectacles et d’expositions culturelles dans un cadre donnant sur le port de plaisance.

Source : http://www.maximini.fr © 30 Avril 2010 à Guadeloupe

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.