La main des sourds

Communication et égalité

Ce samedi 24, au nom du Conseil Général, j’ai représenté le Président Berson à l’assemblée générale de l’association des sourds de l’arrondissement d’Evry. Il s’agissait de leur 15ème anniversaire et il avait organisé également un petit salon présentant leurs réalisations et des innovations pratiques pour faciliter leur vie.

Cette réunion a eu lieu à Vigneux, le député maire de Yerres été représenté par une directrice de la mairie de Yerres, et le ministre maire de Draveil par la directrice des solidarités de Draveil, le maire de Vigneux n’avait sans doute pas jugé utile de venir ou de se faire représenter !
A la demande du Président de l’association je suis intervenu, et j’ai pu mesurer à cette occasion, ce fut d’ailleurs le contenu de mes propos, les difficultés concrètes de communication, l’importance des innovations technologiques permettant au sourd de communiquer comme chacun d’entre nous.
Participer à la vie de la cité, échanger, discuter, débattre,… tous cela exige de pouvoir communiquer, de se faire comprendre. L’égalité de chacun d’entre nous a besoin de ces échanges.
Le Conseil Général est toujours attentif à cela, nous avons pour tous les moments importants des traductions simultanées en langage des signes.
L’ ASAE est une association vivante qui à la fois revendique et en même temps organise des moments conviviaux pour ses membres et leurs amis.
Je leur ai souhaité bon courage, longue vie et la réussite pour leurs projets et revendications.

Source : http://www.blogfinel.com © 25 Avril 2010 à Evry

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.