Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
<> <>
Hauts de Seine Habitat

L’Amicale des sourds visite la Vallée du Costour

Week-end chargé pour les adhérents de l’Amicale des sourds du Finistère, avec au programme la visite de la Vallée du Costour, et le traditionnel banquet de Pâques. Samedi 18, une trentaine de personnes ont participé à la visite d’une petite vallée méconnue des Brestois, Kerhorres et Guipavasiens. 39 ha pour la vallée, 119 en tout avec les champs et prairies environnantes, en font un espace agréable pour les balades.

« La balade a commencé sous un temps ensoleillé au départ du circuit, une averse d’orage à mi-chemin nous a obligés à nous abriter dans la vieille ruine du site avant de reprendre le chemin », explique Serge Sivilier, président de l’Amicale.

Le dimanche, pour la fête annuelle de l’Amicale, le rendez-vous était donné au foyer des sourds Paul-Burkel à Bellevue, pour se rendre au restaurant des Quatre saisons à Sizun. Venues du Morbihan, des Côtes-d’Armor, du Maine-et-Loire et Brest, une trentaine de personnes ont participé à cette journée, qui après le repas a permis de faire une ballade au lac du Drennec.

Source : http://www.ouest-france.fr © 24 Avril 2010 à Brest

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.