Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
Hauts de Seine Habitat

Ecouter parler les mains

Des stagiaires très attentifs.

Une vingtaine de personnes réunies pour discuter mais pas un bruit, seules leurs mains n’arrêtent pas de communiquer. Normal, c’est l’atelier d’initiation à la langue des signes proposé par la médiathèque en collaboration avec l’association Cri & Rex. Captivant de voir Christophe Laroche, formateur diplômé et président de l’association , assisté de Nadine Berger, conseillère, et de Patrick Berger, conteur et conseiller, enseigner ce langage. Les stagiaires ont des motivations différentes, la plupart ne connaissent pas de personnes sourdes ou malentendantes.
Toujours à la médiathèque, une exposition animée par Alexandra Florion, secrétaire de Cri & Rex, a donné des réponses aux nombreuses questions que les visiteurs se posaient sur la langue des signes. Deux autres ateliers d’initiation auront lieu les prochains samedis, l’exposition est visible jusqu’à la fin du mois.

Source : http://www.estrepublicain.fr © 16 Avril 2010 à Ludres

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.