A la une

Les offices de tourisme bretons formés à la langue des signes

La fédération régionale des offices de tourisme entend accueillir tous les publics. Or, si ses personnels maîtrisent parfaitement l’anglais,
l’espagnol ou l’allemand, pour renseigner les vacanciers étrangers, peu sont capables de communiquer avec les touristes mal entendant. Voici pourquoi, avant l’ouverture de la saison, elle a mis en place une formation à la langue des signes.

Depuis hier et jusqu’à ce soir, elle se tient à Loudéac, regroupant une douzaine d’assistantes techniques de toute la Bretagne. Marina Richter-Guittois, l’animatrice leur apprend les bases. Désormais, les participantes pourront indiquer les directions, les lieux à visiter, les prix ou les horaires d’ouverture aux personnes souffrant de ce handicap. «Il s’agit d’une formation très dense. En deux jours, les participantes devront avoir assimilé 200 mots et… 200 signes».

Source : http://www.letelegramme.com © 02 Avril 2010 à Loudéac

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.