Prevention sur le vih-SIDA : des sourds-muets sensiblisés a rufisque

0

Parce que les sourds-muets ne sont, généralement, pas pris en compte dans les actions de sensibilisation sur le Vih/Sida, que Handicap-Sénégal a

]

entrepris de réparer cette injustice. C’est pourquoi, ce lundi, une quinzaine de Rufisquois sourds-muets a eu l’occasion d’assister à une demi-journée de formation et de sensibilisation sur la pandémie du Sida. Avec l’appui des professeurs en signes et codes communicationnels, les sourds-muets ont découvert les méthodes de transmission et de prévention de la maladie. Tout cela, à travers des dessins et illustrations. Selon Anne Marie Trigilo, directrice de programmes à Handicap Sénégal Cap Vert, ces personnes font souvent l’objet de stigmatisation et de croyances les maintenant dans une position de vulnérabilité.

« En général, ajoute-elle, les sourds-muets ne se sentent pas concernés. La pauvreté contribue à faire d’eux des personnes à risque ». Handicap-Sénégal a initié cette formation en partenariat avec Swaa-Sénégal et le Cnls (Conseil national de lutte contre le Sida). L’Usaid appuie également cette initiative.

Source : http://www.lesoleil.sn © 01 Avril 2010 à Sénégal

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.