L’université à l’écoute des étudiants malentendants

0

L’Université de Lausanne (UNIL) a mis en place un dispositif d’écoute pour ses étudiants malentendants, rapporte le site 24heures.ch. Elle s’est ainsi dotée fin février de trois émetteurs-récepteurs numériques, renforçant son système existant de boucle magnétique. Les étudiants reçoivent maintenant « les paroles du professeur distinctement dans leur appareil auditif ». Pour le moment, seuls deux amphithéâtre sont équipés. A plus long terme, un dispositif mobile pourrait être mis en place pour toute l’université.

Seule contrainte : les professeurs doivent porter un récepteur autour du cou pendant leur cours. Si les étudiants n’osent pas toujours leur demander, ce nouveau dispositif présente un vrai progrès pour eux. « Mal entendre n’est pas toujours reconnu comme un handicap, car c’est peu visible, mais c’est vraiment comme si nous avions une béquille en moins », explique Fiona, une étudiante de l’UNIL.

Source : http://www.e-orientations.com © 17 Mars 2010 à Suisse

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.