La main des sourds

Tournoi international de Futsal de Jordanie

Les jeunes sourds de Collo terminent à la 4e place


Les jeunes sourds de Collo ayant participé au tournoi international de Futsal en Jordanie, qui s’est déroulé du 4 au 15 mars, sont rentrés au pays émerveillés par l’accueil fort chaleureux des organisateurs,
à leur tête l’émir Ali ben El Hocine, et notamment les supporters jordaniens. Selon l’interprète du club des jeunes sourds de Collo, M. Morsada Meskine, le représentant algérien a été particulièrement encouragé par les Jordaniens et également par les Syriens qui leur ont témoigné tout l’estime qu’ils portent aux Algériens et à l’Algérie qu’on surnomme “Bilad el mahaba” avec, en sus, le geste de la main droite sur le cœur. Le club colliote a connu des difficultés qui ont considérablement influé sur leur rendement technique. L’on citera, entre autres, l’équipement égaré à l’aéroport d’Alger et le maillot en matière synthétique offert par le club organisateur inadéquat dans une région où la température peut atteindre 40° à l’ombre. Idem pour les chaussures en caoutchouc offertes par la DJS de Skikda qui sont de piètre qualité, selon notre interlocuteur. Sans oublier l’application stricte de la loi internationale de Futsal qui, en Algérie, est, un tant soit peu, bafouée, ce qui a complètement déboussolé les joueurs colliotes. Dans ces conditions difficiles, le représentant algérien s’est classé à la quatrième place.
La seule satisfaction technique était le titre de meilleur buteur du tournoi pour Walid Kaâlel, auteur de 15 buts. D’ailleurs, avec son coéquipier Ali Sassane, ils font, désormais, partie de l’équipe nationale.

Source : http://www.liberte-algerie.com © 22 Mars 2010 à Algérie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.