À Challans, le « Café des signes » où tout le monde s’entend

0

Les sourds et muets ont désormais un repère à Challans : le café du Danube. Ils peuvent s’exprimer avec des entendants et rappeler que malgré leurs différences, ils sont comme les autres !

Ces trois personnes forment les initiales de l’association en langage des signes : LSF.

Une fois par mois pour les sourds, muets, mal entendants mais aussi entendants, curieux et sensibles, le café du Danube devient le « Café des signes ».

« Nous sommes des gens normaux ! On peut conduire, s’exprimer. Nous pouvons échanger ici et aussi apprendre la langue des signes », souligne l’une des participantes. « Ici, j’aime bien… L’ambiance est souriante ». Et ce voyage devient celui d’un univers où le handicap n’existe plus. Une initiative chaleureuse qui, le temps d’une soirée, réunit dans un même univers entendants et malentendants autour d’un langage universel, celui du corps.

« Café des signes », au Bar le Danube, place de l’Hôtel de ville, de 19 h 30 à 22 h. Prochains rendez-vous : les 16 avril, 14 mai et 11 juin.

Source : http://www.ouest-france.fr © 17 Mars 2010 à Challans

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.