A la une

Université Du soutien pour les malentendants

Université Du soutien pour les malentendants L’université de Perpignan Via Domitia, par la main de son vice-président Fabrice Lorente, a signé hier une convention avec l’association d’aide et d’accompagnement aux personnes malentendantes. Il s’agit de favoriser l’accueil et l’accompagnement des étudiants en situation de handicap. La démarche s’inscrit dans l’esprit de la charte pour l’égalité des chances dans l’accès aux formations signée par plusieurs partenaires en janvier 2005.
L’association pour l’intégration des déficients auditifs des Pyrénées-Orientales (APIDA 66) a été créée en novembre 2005. Elle aide les handicapés dans les domaines scolaire, social, professionnel, médical et culturel. A l’université, l’association participera à l’accueil personnalisé des étudiants malentendants

afin de permettre une meilleure connaissance de leurs besoins ainsi qu’à l’élaboration d’une feuille de route individuelle pour améliorer l’accès au savoir.
La convention signée avec l’université fait de l’APIDA 66 un partenaire à part entière dans l’accompagnement des étudiants au sortir de l’enseignement secondaire.
Pour mener à bien cette mission, l’association met à la disposition de l’université de Perpignan des personnes qualifiées, interprètes en langage des signes. L’ADIPA a également proposé à l’université de participer à la sensibilisation des personnels enseignants et administratifs au handicap que constitue la surdité.
Enfin, un support pédagogique va être élaboré avec l’aide d’un étudiant malentendant de l’université.

Source : http://www.midilibre.com © 16 Mars 2010 à Perpignan

Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

  1. attention !!!
    ce site est tres bien pour les malentendants mais des personnes de cote d’ivoire se faisant passer pour des sourds cherche à arnaquer de l’argent à ceux qui sont inscrit !!!!ils ont reussi en se faisant passer pour une pauvre fille malheureuse et beaucoup de menaces à soutirer pas loin de 10000€ à mon frere malentendant ,qui ne comprenait pas toujours le sens de la discussiion !!!!essayer de trier cette liste ,c’est facile on dirait des manequins sur les photos !!!!!ce sont des photos volés bien sur !!!si quelqu’un connait les dermarche à suivre pour aider mon fraire ,n’hésitez pas à me contacter !!!
    merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.