Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
<> <>
Hauts de Seine Habitat

La Pharmacie Uniprix Roger Caron et la Fondation des sourds honorées

La Pharmacie Uniprix Roger Caron et la Fondation des sourds du Québec sont les récipiendaires dans les catégories Affaires et Philanthropie de la sixième édition des Prix Iso Solidarité 2009 remis récemment par la Table de concertation des organismes sociocommunautaires du territoire du CLSC La Source de Charlesbourg, la TOSC.
Les gagnants des Prix Iso Solidarité des catégories Philanthropie et Affaires, Daniel Forgues de la Fondation des sourds du Québec et Roger Caron de la Pharmacie Uniprix Roger Caron en compagnie du président sortant de la TOSC, Gilles Morneau.

Ces prix ont été instaurés afin de souligner la contribution des mondes des affaires et de la philanthropie à l’amélioration des conditions de vie du milieu du territoire desservi par la TOSC.

Ils sont décernés annuellement à une entreprise ou à un groupe philanthropique ayant manifesté un appui significatif à l’un des organismes membres de la table de concertation. Les récipiendaires de ces prix devaient appuyer un organisme du milieu en se distinguant par la nature de leur implication, sa durée et les impacts pour l’organisme.

La Pharmacie Uniprix Roger Caron a mérité le Prix Iso Solidarité de la catégorie Affaires pour la constance de son appui au Patro de Charlesbourg. Depuis 25 ans, M. Caron organise un tournoi de golf dont les profits sont versés à cet organisme. Près de 50 000 $ ont ainsi été remis au Patro pour l’acquisition de matériel et pour l’organisation d’événements dédiés aux familles du milieu.

C’est pour son soutien au Comité d’aide aux femmes sourdes de Québec que la Fondation des sourds du Québec a été reconnue dans la catégorie Philanthropie. Parmi l’aide accordée, il y a eu la fourniture de matériel permettant aux femmes d’avoir accès aux nouvelles technologies de l’information.

Cet apport de la Fondation des sourds a ainsi permis d’aplanir les barrières avec les entendants et à briser l’isolement des femmes qui fréquentent le Comité d’aide aux femmes sourdes de Québec.

Quatre autres organisations étaient en nomination dans la catégorie Affaires. Il s’agit de la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg, du Club de curling Jacques-Cartier, de la Galerie du meuble et de Lobe Santé Auditive.

Dans la catégorie Philanthropie, les autres finalistes étaient la Chambre des huissiers du Québec, la Fondation Béati et la Fondation du CLSC-CHSLD La Source. Les groupes et entreprises mis en candidature ont reçu un certificat honorifique.

La soirée de remise des prix a été agrémentée par une exposition soulignant les 10 ans de la TOSC intitulée «Solidaires depuis 10 ans!». On a également remis une épinglette souvenir à la centaine de personnes présentes, on a rendu hommage au président sortant de la TOSC, Gilles Morneau et les invités ont pu assister à quelques prestations musicales et à de la poésie de jeunes artistes charlesbourgeois.

Source : http://www.quebechebdo.com © 09 Mars 2010 à Canada
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.