A la une

Langage des signes : atelier à la maison de quartier

La maison de quartier de l’Immaculée va créer un atelier régulier de langage du signe. Cette initiative sera mise en place à la demande des habitants du quartier. Gaëlle-Anne Gommeriel-Bellamy sera l’intervenante de ces ateliers du signe français (LSF), destinés à un groupe de 10 à 12 personnes. « Cette opération a pour but la découverte et l’apprentissage des signes et au-delà, la découverte de la culture des malentendants. L’objectif est de créer un temps de rencontre et d’échange, autour de cette thématique, explique Maryline Beaumanoir, responsable de la structure. C’est aussi permettre à des proches de rompre l’isolement, à des parents de trouver un lieu pour apprendre et de rencontrer aussi des personnes dans la même situation. »

Ces ateliers pour personnes entendantes, d’apprentissage théorique du langage des signes, avec un support ludique, visent aussi à créer un réseau. Le tarif de ces séances, qui auront lieu le vendredi de 18 h 30 à 19 h 30, sera calculé en fonction du coefficient familial et d’une adhésion à la maison de quartier.

Maison de quartier de l’Immaculée, le Point-du-Jour, tél. 02 51 10 11 20. Lien Internet : www.fmq-saintnazaire.fr

Source : http://www.ouest-france.fr © 10 Mars 2010 à Saint-Nazaire

Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

  1. Bonjour , je souhaiterais vous dire que j’adore venir , vous apprenez bien .

    un bon boulot des personnes en or , ne changer rien , je vous aimes beaucoup
    bon courage , bonne continuation , au revoir .

    Cordialement,
    Maxime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.