Le portail d'information sur les sourds et langue des signes

La récré au Colysée en langue des signes

Samedi après-midi dans les jeux ludiques de la récré, les visiteurs étaient accompagné par l’association Signes de Sens, …

Emmanuel Canica, guide sourd, a conduit les visiteurs dans le monde de Tinguely.

qui innove pour faciliter l’accès aux savoirs et aux pratiques culturelles du public sourd et favorise les échanges et partages entre sourds et entendants.

Jusqu’au 7 mars, les enfants sont invités à découvrir le monde des machines avec deux expositions interactives : « Les caisses à outils de Jean Tinguely » et « L’île aux machines ».
Des machines constituées d’assemblage de systèmes simples qu’Emmanuel Canica, guide animateur sourd, a aidé à faire connaître, ce samedi, par la communication du langage des signes.

C’est le fonctionnement de ces roues, poulies, leviers, tenailles, plans, inclinés qu’il a expliqué avant d’expérimenter en tournant, visant, tirant. « Les parents sont venus, et les enfants sont surpris et heureux de pénétrer dans cet univers », a expliqué Emmanuel, évidemment dans la langue des signes. •

Signes de Sens, 9/2, petite rue de l’Alma à Lille. Tél : 03 20 06 00 45.

Source : http://www.lavoixdunord.fr © 04 Mars 2010 à Lambersart

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.