La main des sourds

La fondation des sourds du Québec dresse un portrait positif de la marche dans le cadre de la journée mondiale !

Les personnes sourdes du Québec soulignaient la Journée mondiale des Sourds le samedi 26 septembre 2009, par une grande marche qui avait lieu dans les rues de la Haute-Ville de Québec. L’événement qui se tenait pour la première fois à Québec a remporté un grand succès !

Daniel Forgues, André Drolet, Marguerite Blais, Jean-Luc Leblanc, Jacques Boudreault ainsi qu’un bénévole

Plus de 30 associations venant de toutes les régions du Québec étaient présentes lors de l’événement qui a réuni près de 600 marcheurs. Marguerite Blais, Ministre responsable des aînés et André Drolet, député de Jean Lesage, Jacques Boudreault, président du comité de la Journée Mondiale des Sourds et Daniel Forgues, président de la Fondation des Sourds du Québec ont notamment participé à la marche et ont prononcé des discours à Place d’Youville où se terminait la marche.

Cette manifestation annuelle avait pour but de sensibiliser la population québécoise aux besoins des personnes sourdes dans une société composée majoritairement de personnes entendantes et de souligner l’importance d’offrir des services à part égale dans la langue de communication des Sourds, la langue des signes québécois. Une brochure de sensibilisation sur la culture sourde et les besoins des Sourds ont été distribués au public lors de l’événement.

le déroulement de la marche dans le cadre de la Journée mondiale des Sourds.

Cette journée a été organisée par le comité de la Journée mondiale des Sourds du Centre Communautaire des Sourds de l’Est du Québec en partenariat avec la Fondation des Sourds du Québec.

C’est à Laval le 26 septembre 2010 que se tiendra l’an prochain
la grande marche des Sourds dans le cadre
de la Journée mondiale des Sourds.

Source : http://www.jeanbrouillard.com © 29 Septembre 2009 à Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.