L’association des sourds du Gard a tenu son assemblée générale

0

La salle Dolto a accueilli dimanche dernier l’assemblée générale de l’association des sourds du Gard. Créée en 1958, elle regroupe aujourd’hui 138 adhérents répartis sur le département et a pour objectif principal les loisirs sans pour autant exclure l’entraide.

Elle comporte plusieurs secteurs : les seniors, les enfants, les jeunes et l’organisation de randonnées. Les dirigeants sont tous bénévoles et très solidaires. Dans le groupe, il y aussi deux « entendantes » qui connaissent la langue des signes et aident les autres adhérents lors de démarches administratives ou autres : Yvette Fabre, qui passe notamment des appels téléphoniques et Paule Pellecuer, interprète en langue des signes.

L’association ne disposant pas d’espace suffisamment grand pour accueillir du monde, l’assemblée générale a lieu chaque année dans un lieu différent. Cette fois-ci, Sandra Imbert-Caselli, manduelloise et trésorière de l’association est intervenue auprès de la municipalité pour le prêt de la salle. Ce sont donc environ soixante dix personnes qui se sont retrouvées avec bonheur pour cette assemblée à Manduel.

André Fabre, qui entame son dixième mandat de président, a mené les débats en langue des signes, rappelé les sorties et loisirs de l’année passée, par exemple la visite au siège de Midi Libre, avant de passer au crible le bilan financier, qui présente exceptionnellement un petit déficit dû au renouvellement du réseau informatique mais qui est parfaitement en règle.

Les projets pour 2010 ont été examinés notamment la mise en place de formation en secourisme par Tristan Caselli. Des sorties sont également prévues avec entre autres la visite de l’Assemblée nationale, une escapade à Borne-les-mimosas et un spectacle avec des acteurs malentendants. Des lotos, goûters et autres occasions de se retrouver pour échanger sont bien sûr au programme.

L’après-midi s’est terminée en tout convivialité autour de la galette des rois.

Contact pour renseignements : au siège de l’association, 1 rue Preston à Nîmes ou par internet : paule.pel@free.fr

Source : http://manduel.blogs.midilibre.com © 05 Février 2010 à Nîmes

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.