La main des sourds

Aux Buissonnets, on communique aussi en langage des signes

Pour clôturer le premier trimestre, les élèves de 2 e pro du lycée les Buissonnets ont accueilli Corinne et Julie, toutes deux sourdes.

Elles sont intervenues auprès des 15 jeunes qui suivent depuis la rentrée des cours de langue des signes français avec France Rougié, qui oeuvre au sein de l’association Artemine pour faire connaître cette langue au plus grand nombre.
Les intervenantes ont “signé” plusieurs chansons devant les élèves. Celles-ci devaient essayer de traduire les signes pour élargir leur vocabulaire. Mais cela a surtout été un moment d’émotion car les chants ainsi interprétés prennent toute leur dimension !Pour terminer la rencontre, les élèves et les intervenantes ont dialogué en langue des signes.
Face à l’enthousiasme des jeunes, l’expérience a été renouvelée

lors de la fête de Noël pour que tous les élèves en bénéficient. Déjà, les cours de langue des signes, prévus initialement sur une seule année, seront intégrés dans la deuxième année du BEP. Avis aux amateurs !

Source : http://www.midilibre.com © 31 Janvier 2010 à Béziers

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.