Prison ferme pour trois faux sourds-muets qui volaient les personnes âgées

0

Trois Roumains, deux hommes et une femme, qui escroquaient ou volaient les personnes âgées à Besançon ont été incarcérés, mercredi soir, après leur condamnation en comparution immédiate devant le tribunal.

Arrivés il y a quelques mois à Besançon, ces jeunes tziganes roumains avaient obtenu l’aide des services sociaux, un logement et une prise en charge de leurs soins. Mais manifestement cela ne suffisait pas. Ils se sont donc mis à démarcher les personnes âgées qu’ils repéraient auparavant. Les deux hommes et deux femmes âgés, de 15 à 30 ans, se présentaient au domicile de leurs cibles en se faisant passer pour des sourds-muets, histoire d’attendrir leurs victimes.

Pendant que l’un s’efforçait de retenir leur attention, l’autre se glissait dans les maisons pour dérober discrètement ce qu’il pouvait. Mais le stratagème a fait long feu.

Alertés les policiers bisontins ont pu les interpeller et répertorier 7 victimes. Les deux hommes ont été condamnés à 8 mois de prison dont 4 avec sursis et la seule femme majeure à 6 mois dont deux ferme avec exécution immédiate.

Source : http://www.leprogres.fr © 30 Janvier 2010 à Besançon

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.