Langue des signes : de nouveaux stages

0

La première session est finie, mais d’autres employés de la ville ont envie de s’y initier

Les stagiaires, employés de la ville, autour de Philippe Lefebvre.

Vendredi s’est clôturée, au square de Verdun, la première session d’initiation à la langue des signes à laquelle ont pris part, depuis quelques mois, une quinzaine d’employés des services municipaux.

En dix-huit heures de stage, ceux-ci n’ont, certes, pas appris la langue des signes dans toute sa complexité, mais des bases suffisantes pour établir un minimum de communication avec des personnes sourdes ou malentendantes. Ils ont, par ailleurs, trouvé cette formation très enrichissante pour eux-mêmes. En témoigne une stagiaire qui confie avoir acquis une capacité « de concentration et d’attention aux autres » qu’elle n’avait pas auparavant. Et elle ajoute que cette nouvelle façon de s’ouvrir aux autres « permet aussi une ouverture sur soi ».

Au moment de se séparer, les stagiaires ont offert à Philippe Lefebvre un magnifique ouvrage de photographies, intitulé « La Main qui parle ».

Deux nouvelles sessions sont d’ores et déjà programmées avec d’autres employés de la ville, dont l’une débutera au mois de mars.

Source : http://www.sudouest.com © 26 Janvier 2010 à Marmandais

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.