Ateliers de découverte du métier d’interprète samedi 23 janvier

0

L’Association Française des Interprètes en Langue des Signes proposera samedi 23 janvier différents ateliers dans la salle Aristide Briand de l’Hôtel de Ville de Saint-Etienne. Auparavant, le 19 janvier, les associations CLES (Créer des Liens entre Entendants et Sourds) et AFILS ont organisé une journée de sensibilisation auprès des commerçants du centre ville dans le but de permettre par la suite un accueil plus chaleureux au public sourd.

« Nous allons proposer plusieurs types d’ateliers, explique l’une des organisatrice, d’imitation, de dessin. […] L’objectif de ces rencontres est également d’expliquer notre code déontologique qui s’articule autour de 3 axes : le secret professionnel, la neutralité lors de la traduction et la fidélité au discours ». Et le premier adjoint de conclure : « Je crois que la contribution de la ville dans le cadre de l’aide aux personnes handicapés est quelque chose qui est souligné par de nombreux observateurs ».

PROGRAMME DE LA JOURNEE DE SAMEDI

Matinée (8h30) : réservée aux personnes s’exprimant en langue des signes
Après-midi (13h30) : en français oral
A partir de 17h00, dans les deux langues : saynètes pour bien comprendre la déontologie des interprètes, vin d’honneur offert par la Mairie
Soirée (20h30) : spectacle bilingue par la compagnie lyonnaise In Time

L’entrée est libre et gratuite de 8h30 à 20h30.

Source : http://www.teleloire.com © 21 Janvier 2010 à Saint-Etienne

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.