A la une

Fais-moi un signe enseigne aux enfants

L’association qui regroupe des sourds, malentendants et entendants lance des cours de langue des signes pour les enfants.

Fais-moi un signe est une association d’échanges et d’écoute entre sourds et entendants. Elle existe depuis 2005 et compte aujourd’hui une soixantaine d’adhérents. « Nous proposons déjà des cours pour les adultes chaque jeudi soir, et nous souhaitons faire de même pour les enfants, le mercredi, de 14 h 30 à 15 h 30 et de 16 h à 17 h », souligne Stéphanie Letertre, secrétaire adjointe et bénévole dans l’association.

Cafés-signes et Bars-signes

Les cours sont donnés par Véronique Bouilhac, une formatrice elle-même atteinte de surdité. L’apprentissage du langage des signes est un long travail. « Chaque personne s’initie sur une durée qui dépend de ses compétences à assimiler les gestes, explique Stéphanie. Notre association est surtout un lieu d’écoute et d’échanges. Nous organisons régulièrement des Cafés-signes, ici au local, ou des Bars-signes dans un café de la ville, pour que sourds, malentendants et entendants communiquent entre eux. » L’association Fais-moi au signe a aussi prévu un grand loto dimanche 31 janvier, à 14 h, salle de quartier de Guymauvière. « Il faut venir nombreux pour que notre association perdure dans le temps. » Ce rendez-vous est ouvert à tous, afin de faire connaître les activités menées tout au long de l’année.

Fais-moi un signe. 39 du boulevard des Talards (en face de la gendarmerie, dans une ancienne imprimerie). Permanence le mardi, de 9 h 30 à 11 h 30, et le jeudi, de 17 h 30 à 19 h. Tél. 06 69 69 07 95 ou par mail : faismoiunsigne@sfr.fr

Source : http://www.ouest-france.fr © 16 Janvier 2010 à Saint-Malo

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.