Orange lance un service client accessible aux sourds et malentendants

0
L’opérateur Orange a annoncé le lancement d’un service client à distance spécialement destiné aux personnes sourdes et malentendantes, ou ayant des troubles d’élocution.

En se connectant sur un site dédié, ces derniers peuvent ainsi s’adresser à une personne qui est plus à même de les comprendre et résoudre leur problème en visioconférence ou chat.

Expérimenté entre novembre 2007 et mai 2008, ce service est désormais disponible dans sa version définitive, tous les mardis, de 9h à 18h. Il concerne potentiellement quelque 5 millions de personnes déficientes auditives en France et 500.000 personnes sourdes, dont 100.000 qui utilisent la Langue des Signes Française (LSF). A terme, Orange pourrait étendre ce service à d’autres jours de le semaine.

Concrètement, le client doit se connecter au site Orange.fr, rubrique autonomie, et cliquer sur l’icône du mode de communication retenu pour dialoguer avec un conseiller : en LSF par visioconférence (avec une webcam avec possibilité de surtitrage), ou en texte par messagerie instantanée.

« Les conseillers-clients, spécialement formés à l’accueil et au conseil des personnes handicapées, sont en mesure de proposer les offres convenant au mieux à chacun des besoins : mobiles adaptés, livebox associée au contrat assistance spécifique personnes sourdes, forfaits mobile motamo pour communiquer en texte ou en image, téléphone fixe compatible sms… » indique Orange dans un communiqué.

Depuis mars 2004, Orange propose déjà un service client par téléphone pour les personnes handicapées, accessible au 0 800 11 22 33, par fax, au 0 800 24 69 96, ou par email en écrivant à offres.autonomie@orange-ftgroup.com.

Site : www.autonomie.francetelecom.fr

Source : http://www.larep.com © 28 Novembre 2009 à France

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.