YouTube pour les sourds, les malentendants et les autres

0

C’est à une notable et historique évolution que procède actuellement le service d’hébergement de vidéo propriété de Google : proposer des vidéos automatiquement accessibles aux personnes ayant un trouble auditif par l’intermédiaire de sous-titres.

Ainsi que vous le voyez sur la capture ci-dessous, les sous-titres sont immédiatement accessible en cliquant sur le lien CC dans les menus du lecteur.

le progrès ne va pas qu’à la seule création automatique de sous-titres, en effet ces derniers peuvent également être automatiquement traduits

Une sélection de la langue dans la liste déroulante, un clic et hop, c’est fait ainsi que vous pouvez le voir ci-dessous.

Nous parlions en effet des sourds, des malentendants et des autres, les autres c’est vous, c’est nous, tous ceux qui sont insuffisamment familiers des langues étrangères et qui peuvent ainsi avoir accès au contenu, sonore, de vidéos diffusées en anglais par exemple.

A noter que si la création automatique de sous-titres est pour l’heure réservée à un nombre très restreint de sources, YouTube va sans nul doute prochainement étendre cette capacité aux autres fournisseurs de contenus audiovisuels ; pour l’heure ceux-çi se voient toutefois gratifier de la possibilité d’envoyer une version texte du contenu sonore de leur vidéo, avec cette amélioration en plus de n’avoir pas besoin de faire un timecode, YouTube le fera pour vous en reconnaissant automatiquement les mots prononcés et en faisant défiler le texte en rapport.
C’est beau le progrès !

Nous ne vous ferons pas l’affront de vous expliquer comment fonctionne le lecteur de YouTube, la vidéo c’est ci-dessous.

Source : http://www.iniseo.com © 20 Novembre 2009

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.