Programme de formation en langue des signes

0

École des sourds-muets

L’École algérienne de la langue des signes de Tizi Ouzou (Eals), dont le siège est situé au boulevard Nouri-Mustapha (ex-cantine scolaire) de la haute ville de Tizi Ouzou, a lan, depuis octobre dernier, un programme de formation dans la langue des signes au profit de citoyens, notamment des avocats, médecins, psychologues, enseignants, étudiants, journalistes, etc.
Cette formation, dont la date de clôture des inscriptions est fixée au 31 décembre, permettra d’aider les sourds-muets à pouvoir communiquer et dialoguer, et surtout à pouvoir être compris en vue d’une facile intégration dans la vie sociale pour cette catégorie de citoyens. “Ceux qui ne parlent pas ont parfois d’importantes choses à dire ; prenez-en donc plaisir à les découvrir et à les écouter”, signale le président de l’Association pour la promotion et la vulgarisation de la langue des signes de la wilaya de Tizi Ouzou, M. Bennouar Achour. Pour les inscriptions, les candidats à cette formation doivent présenter un dossier comprenant un extrait de naissance, une fiche de résidence, un certificat de scolarité, deux photos d’identité et une photocopie de la carte nationale d’identité. Assurées à un prix symbolique au profit des entendants, ces formations, dont la durée ne dépasse pas 6 mois, sont sanctionnées par la délivrance d’attestations. Pour tout contact, l’EALS peut être jointe au 026.22.91.63 et au 0777.83.96.00.

Source : http://www.liberte-algerie.com © 18 Novembre 2009 à Algérie

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.