A la une

La quinzaine du handicap sous le signe des arts

Du 18 au 26 novembre, les communes de Lisle-sur-Tarn et Rabastens proposent à tous « La quinzaine du Handicap ». Cette initiative doit son existence à l’implication de la MJC de Rabastens-Couffouleux et au thème, le handicap, choisi cette année pour le festival des arts martiaux.

« Ce thème sensible m’a poussé à l’élargir à d’autres manifestations. D’où l’idée d’une quinzaine dont le but est de donner courage et ambition aux personnes atteintes d’un handicap. Elle vise aussi à faire évoluer les mentalités de certains valides vis-à-vis de la différence », explique Lahouari Hamadi, vice-président de la MJC.

Marraine symbolique

Sophie Vouzelaud, première dauphine miss France 2007 , sourde, sera la marraine de la soirée du vendredi 20 novembre qui démarre cette quinzaine du Handicap à Rabastens. Elle représente un des nombreux exemples, s’il en fallait, qui témoignent de ce que le handicap n’est pas un obstacle à la réussite. Elle sera présente vendredi dés 18 h 15 à la cave coopérative pour une série de dédicaces et une conférence de presse. Elle assistera ensuite à « La journée de Monsieur Journal », une pièce de théâtre qui sera interprétée par la compagnie Les Masques Blancs, issue de l’Institut médico-éducatif de Florentin, à 20 h 30 à la Halle. Cette comédie raconte une journée banale de la vie quotidienne de Monsieur Journal, jeune présentateur de télévision. La pièce est intégralement jouée par de jeunes handicapés.

La maison de retraite de Rabastens devrait être enchantée par des danseuses et musiciens de l’IME de Florentin, mardi 24 novembre à partir de 14 h et pour clôturer la quinzaine, le groupe Esquisse se produira à La Halle jeudi 26 novembre à 14 h

Pour Alain Brest, maire de Rabastens et président de la communauté de communes du Rabastinois (CORA), « avec le concours du monde associatif, en divers lieux de notre territoire, chacun, jeune ou moins jeune, aura l’occasion de découvrir ou de participer à des activités où les valeurs de solidarité et de partage sont toujours présentes ».

Source : http://www.ladepeche.fr © 17 Novembre 2009 à Rabastens

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.