L’actrice Marlee Matlin participera à un débat au BIT sur les personnes handicapées en période de crise

0

L’actrice américaine Marlee Matlin, lauréate d’un Oscar va participer à un débat public organisé par le Bureau international du Travail sur l’impact de la crise sur les hommes et les femmes handicapés, jeudi 12 novembre 2009.

Devenue sourde à 18 mois, Marlee Matlin, est la première actrice sourde à recevoir un Oscar et la plus jeune alors pour son rôle dans « Les enfants du silence » en 1986, elle avait 21 ans. Depuis, Marlee Matlin a joué dans de nombreux autres films au cinéma ainsi qu’à la télévision. Elle est en outre l’auteur de livres pour enfants dont Deaf Child Crossing et Leading Ladies, et elle a récemment publié son autobiographie I’ll Scream later classée dans les meilleures ventes par le New York Times.

Participeront également au débat, le Directeur Général du BIT, M. Juan Somavia, le Directeur exécutif du secteur emploi au BIT, M. Jose-Manuel Salazar, M. Dáithí Ó Ceallaigh, Ambassadeur et Représentant permanent de l’Irlande auprès de l’ONU, Genève, Mr. Peter Purton, chargé des politiques d’égalité et des droits dans le secteur de l’emploi au Trades Union Congress (Congrès des syndicats), Royaume-Uni, et Dr. Bernie Jones, Directeur international de Shaw Trust Ltd une des plus importantes organisations caritatives d’Angleterre qui procure notamment des emplois et des formations aux personnes handicapées.

Le débat, qui se tiendra en marge du Conseil d’administration du BIT, portera sur l’impact de la crise économique sur les personnes handicapées et de l’importance d’en tenir compte dans l’élaboration des mesures de réponses à la crise.

Les personnes handicapées représentent autour de 10 pour cent de la population mondiale, soit quelque 650 millions de personnes à travers le monde. Souvent exclues et marginalisées, elles sont particulièrement vulnérables en période de crise économique.

La discussion se tiendra le jeudi 12 novembre de 14 heures à 15 h 30 au siège du Bureau international du Travail à Genève dans la salle du Conseil d’administration, niveau R3-Sud. Evénement ouvert au public, pièce d’identité avec photo requise à l’entrée. Interprétation simultanée en langue des signes française.

Source : http://www.thewebconsulting.com © 11 Novembre 2009 à Suisse

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.