The Box

0

Année : 2009  Sortie en France : 4 novembre 2009

Titre original : The box

Pays : Etats-Unis

Résume : 1976. Un matin, dans une banlieue cossue, on dépose un colis sur le pas de porte d’Arthur et Norma Lewis. À l’intérieur, une étrange boîte, dotée d’un simple bouton. Une lettre les avertit que le propriétaire de la boîte, Arlington Steward, leur rendra visite plus tard dans l’après-midi. Durant la journée, Norma, qui est enseignante, apprend que les frais de scolarité de leur fils, Walter, vont encore augmenter. De son côté, Arthur, qui travaille comme technicien à la NASA, est informé qu’il a été recalé au programme de sélection des astronautes. De retour chez elle, Norma reçoit la visite d’Arlington, qui lui explique le principe de la boîte : si Arthur ou elle appuie sur le bouton, un inconnu mourra et le couple recevra un million de dollars. Ils ont 24 heures pour se décider. Norma et Arthur hésitent, décortiquent la boîte. Puis Norma appuie sur le bouton. Arlington leur dépose alors une valise remplie de billets, et reprend la boîte. Arthur a des remords, mais il est trop tard. Chacun de leur côté, Arthur et Norma enquêtent sur Arlington : Norma découvre qu’il a jadis été frappé (et tué) par la foudre, Arthur rencontre sa femme. Lors de la répétition du repas de mariage de la soeur de Norma, Walter est enlevé. Au petit matin, Arlington rend visite au couple et les met face à un nouveau choix : soit Arthur tue Norma, soit Walter restera sourd et aveugle. Norma persuade son mari de l’abattre. Au même moment, un couple vient d’appuyer sur le bouton.

Réalisateur : Richard Kelly

Scénario : Richard Matheson

AvecCameron Diaz (Norma Lewis),James Marsden (Arthur Lewis),Frank Langella (Arlington Steward), Sam Oz Stone (Walter Lewis / Sourd)

Durée : 115 min

Critiques : 1/5

Photos :

Vidéo :

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.