Soyez à l’écoute

0

LANGUE DES SIGNES.Aujourd’hui, le centre commercial Saint-Sever accueille une journée de sensibilisation.

Catherine Lévêque, de la Jeune chambre économique de Rouen, a repris une initiative de ses homologues bretons

Attention, une miss peut en cacher une autre. Après Valérie Bègue (miss France 2008) passée du côté des Docks 76 début octobre, voici venir Sophie Vouzelaud (1ère dauphine de miss France 2007) au centre commercial Saint-Sever aujourd’hui, de 10 h à 18 h.
La raison de sa présence ? Une journée de sensibilisation, organisée par la Jeune chambre économique de Rouen, à l’univers des malentendants. Un monde que la jeune femme connaît bien puisqu’elle est sourde de naissance et utilise la langue des signes pour communiquer. « Nous ne pouvions avoir meilleure marraine », assure Catherine Lévêque, la présidente régionale de la Jeune chambre.

Mises en situation ludiques
Initiative lancée par ses homologues bretons, cette journée de découverte s’articule autour de différents temps forts avec des initiations à la langue des signes, des contes traduits pour enfants entendants et malentendants à la bibliothèque Saint-Sever, une pièce de théâtre donnée par le Foyer des sourds de Rouen et des mises en situation ludiques : « On va tenter de surprendre les gens en les faisant assister à une conversation en langue des signes puis en leur demandant ce qu’ils ont compris ». Un café des signes, organisé par l’association Liesse – dont sont issues les deux traductrices présentes toute la journée -, se déroulera également à 11 h et à 15 h 30 à l’Oxford Bar afin de favoriser les échanges.
laurent derouet
« Des gestes pour le dire » aujourd’hui de 10 h à 18 h au centre commercial Saint-Sever. Entrée libre.

Source : http://www.paris-normandie.fr © 24 Octobre 2009 à Rouen

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.