De la paume à la bôme : un Ilur en construction au centre Deshayes

0

Quatre jeunes élèves sourds du centre Gabriel-Deshayes, Axel Gueguen, Vincent Gervais, Ziguy Dauber et Mégane Flochlay, scolarisés au lycée Kerplouz en classe de 4e , ont pour projet de construire un voilier type vieux gréement. Pourquoi ? Pour participer à la Semaine du golfe 2011.

Pour cela ils sont accompagnés, côté technique, par François Bernard, enseignant, et Laëtitia Herrou, éducatrice et interface en langue des signes. « On se retrouve durant trois heures tous les jeudis matins. Après les vacances de la Toussaint, on va attaquer la construction du bateau, un Ilur. Il y a une convention de partenariat entre le centre Gabriel-Deshayes et le lycée de Kerplouz qui met à disposition l’atelier et le centre finance l’opération, explique François Bernard. Ces jeunes utilisent leurs mains pour communiquer, construire, s’entraider et naviguer ». En lien avec ce projet, vendredi dernier, dix jeunes du centre Gabriel-Deshayes et leurs enseignants ont passé la journée à Lorient. Ils ont visité la Criée et ont découvert le trimaran Groupama 2. Cette sortie s’est terminée par une visite de la cité de la voile d’Eric Tabarly.

Source : http://www.ouest-france.fr © 26 Octobre 2009 à Auray

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.