Faire Signe(s), au service des enfants sourds et malentendants

0

> Quels sont vos projets ?

Nous sommes une soixantaine d’adhérents dont une dizaine très actifs. Nous nous sommes consacrés en grande partie au montage de notre DVD et à la rédaction du livret pédagogique. Ce DVD met en scène des épisodes de la vie de jeunes sourds ou malentendants devant les difficultés que certains d’entre eux rencontrent, en subissant des violences verbales et physiques. Nous souhaitons que ces maltraitances cessent par la prévention. Notre association est en lien avec Enfance et Partage pour définir les conditions d’utilisation de notre programme et les modalités d’organisation pour le diffuser, former les intervenants, mutualiser les expériences et en évaluer les effets.

Nous allons donc finaliser notre livret pédagogique et nous préparons des séances d’expérimentation avec un groupe d’enfants sourds et un groupe d’enfants entendants. Ceci nous donnera des indications complémentaires pour concevoir la méthodologie et la formation des intervenants.

> Comment est née votre association Faire Signe(s) ?

C’est grâce à la rencontre de quatre associations -AISPA, Enfance et Partage, CLES et FISAP- œuvrant dans deux domaines différents. Notre association a vu le jour le 14 mars 2003. Afin de mener à bien nos projets, nous recevons des subventions du conseil régional Rhône-Alpes, du conseil général de la Loire, de Saint-Etienne, de la Fédération La Voix de l’enfant, de la Fondation France-Télécom, de l’association Enfance et Partage…

> Faire Signe(s), 54, rue Désiré-Claude à Saint-Etienne.

Tél. : 04 77 21 74 46.

Source : http://www.leprogres.fr © 25 Octobre 2009 à Saint-Étienne

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.