A la une

Ils recueillaient de l’argent pour une association bidon aux Sables-d’Olonne

Rue Nicot, mardi soir, vers 18 h. Les policiers sablais, en patrouille dans le centre-ville, sont intrigués par une scène un peu inhabituelle : un groupe de quatre jeunes garçons stoppe de nombreuses voitures pour discuter avec leurs conducteurs. Ils affirment représenter une association qui vient en aide aux Roumains sourds et muets, et font appel à la générosité des automobilistes, sous forme de monnaie, voire de chèque. Une répétition qui prend fin au moment où la voiture de police arrive. Le groupe prend la fuite. Seul un des garçons, un mineur de 17 ans, de nationalité roumaine, est finalement interpellé. Il apparait rapidement que l’association n’existe pas. Et que le suspect triche avec les chiffres. Replié autour de sa carte d’identité, un chèque intrigue les fonctionnaires. Ils y voient deux sommes différentes. Quinze euros en toutes lettres, 150 € en chiffres. Contactée, la signataire du chèque, domiciliée près de Machecoul, confirme avoir voulu donner 15 € à l’association, pas plus. Le zéro avait donc été rajouté après réception. Le jeune homme a fait l’objet d’un rappel à l’ordre et a été remis en liberté au terme de sa garde à vue, cet après-midi.

Source : http://www.ouest-france.fr © 07 Octobre 2009 à Sables-d’Olonne

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.