A la une

L’art et les manières aux Jacobins

AGEN (47). La visite de l’exposition aux Jacobins sera traduite en langue des signes

Cette année, les Journées du patrimoine sont placées sous le signe de l’accessibilité aux personnes handicapées. L’occasion pour la Ville d’Agen de se lancer dans une initiative tournée vers les sourds et malentendants en proposant (1) une visite de l’exposition du Frac Aquitaine intitulé « Viv(r)e l’art contemporain », en l’église-musée des Jacobins.

Alexandra Carballo et Céline Juillet assureront la visite en français et langue des signes.
Alexandra Carballo et Céline Juillet assureront la visite en français et langue des signes.

Le musée a fait appel à une professionnelle indépendante agenaise, Céline Juillet, interprète français-langue des signes française, qui, en amont, a suivi une visite « ordinaire » de l’exposition, écoutant attentivement les commentaires de la guide, Alexandra Carballo. Les deux jeunes femmes ont travaillé de concert, et samedi, la première traduira en simultané les propos de la seconde mais également les questions et remarques du public. Un public qui découvrira une sélection d’oeuvres datant des années 1960 à nos jours, couvrant de multiples domaines (peinture, photographie, vidéo, design, sculpture, installation), avec des artistes tels que Jeff Koons, Claude Levêque, Michel Blazy ou encore August Sander.

À noter que la visite de samedi est ouverte à tous publics.

(1) Samedi à 14 h 30.

Source : http://www.sudouest.com © 19 Septembre 2009 à Agen

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.